Aller au contenu

Rénovation énergétique

 

Le Plan de Rénovation Energétique de l’Habitat (PREH) s’est notamment fixé pour objectif de diminuer de 38 % la consommation d’énergie dans le secteur du bâtiment à l’horizon 2020.

Dans ce sens et pour inciter les particuliers à engager des travaux de rénovation énergétique dans leurs logements et les aider dans leurs démarches, les pouvoirs publics ont mis en place le dispositif « J’éco-rénove, j’économise ».
Opérationnel depuis septembre 2013, ce dispositif d’information, de conseil et d’accompagnement repose sur un numéro de téléphone unique national (0810 140 240), un site internet (www.renovation-info-service.gouv.fr) et plus de 450 « Points Rénovation Information Service » (PRIS) répartis sur l’ensemble du territoire.

Véritable service au public de proximité, les PRIS sont la clé de voûte de cette organisation en renseignant directement les porteurs de projets sur tous les financements dédiés à la rénovation énergétique ; qu’il s’agisse des aides de l’Anah et du programme « Habiter Mieux », de l’éco PTZ, du crédit d’impôt, des Certificats d’Economie d’Energie ou de l’intervention des collectivités locales sur un secteur donné.

En Aveyron, le Point Rénovation Info Service, est porté par l'ADIL et l'Espace Info->Energie qui lui est adossé.

Compte tenu des compétences additionnées au sein de la structure, ce PRIS unique pour tout le département, répond gratuitement à toutes les questions de nature juridique, financière, fiscale et technique et apporte un conseil personnalisé à tous les propriétaires, copropriétaires et bailleurs souhaitant réaliser des travaux de rénovation énergétique.

Selon le cas, après avoir vérifié leur éligibilité aux aides de l’Anah et les avoir sensibilisé sur le gain énergétique exigé après travaux, le PRIS oriente ces consultants vers les opérateurs de terrain chargés de les accompagner dans leur projet.

Pour en savoir plus et vous guider dans votre projet contactez nos conseillers au 05 65 73 18 00 ou 05 65 68 06 41

Retour en haut de page