Aller au contenu

L'ADIL de l'Aveyron

L’Agence départementale d’Information sur le Logement (ADIL) a été créée en Aveyron en 1996 à l’initiative du Conseil Général, de l’Etat. Elle regroupe aujourd'hui la quasi-totalité des acteurs aveyronnais du logement et de l'habitat.
Le fondement juridique des  ADIL  repose sur l’article L 366-1 du Code de la Construction et de l’Habitation. Différents textes sont venus conforter leur ancrage institutionnel, leur rôle et leurs missions, notamment l’article 201 de la loi n° 2000-1208 dite de Solidarité et de Renouvellement Urbain et le décret  n° 2007-1576 du 6 novembre 2007 relatif aux organismes d’information sur le logement.
L'A.D.I.L. de l'Aveyron est agréée par l’Agence Nationale d’Information sur le Logement (ANIL) et conventionnée par le Ministère chargé du logement pour délivrer au public une information complète et un conseil argumenté sur toutes les questions d'ordre juridique, financier et fiscal relatives au logement et à l'habitat.

Cette information, qui se veut avant tout préventive, permet à chacun de mieux connaître ses droits et ses obligations, ainsi que les solutions adaptées à son cas particulier. Le consultant est ainsi en mesure de faire un choix éclairé et de mieux prendre en compte ses projets ou démarches.

Retour en haut de page